Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition S’il vous Play!

14 juin - 20 septembre

L’exposition S’il vous Play, présentée par l’Institut Français, regroupe différentes jeunes créations françaises, issues de studios indépendants. Des jeux d’auteurs expérimentaux, intimistes, engagés, parfois construits en très peu de temps, mais avec la caractéristique commune d’être innovants. Nous avons sélectionné 5 jeux vidéos que nous proposerons en libre accès sur le campus de 42 Québec, lors de nos évènements portes ouvertes.

La scène indépendante du jeu vidéo regorge de communautés diverses et de personnes aux horizons différents. Toutes ne sont pas professionnelles, certaines explorent même la création vidéoludique pour la première fois. Mais ce qui rassemble ces différentes communautés, c’est la possibilité de faire exister un projet personnel, une histoire, un rêve, de parler de sujets intimes et/ou politiques et de pouvoir faire expérimenter leurs créations à d’autres.

  • C’est ce que nous avons voulu mettre en avant avec cette sélection de jeux. À travers cette sélection, vous accompagnerez Flyn, personnage androgyne et amnésique du jeu « Void and Meddler », à la recherche de son identité.
  • Avec son jeu « Sacramento », Dziff (Delphine Fourneaux) vous emmènera arpenter les dessins et souvenirs qu’elle gardait jusqu’à la précieusement dans ses carnets.
  • Toujours dans une ambiance intimiste, « She might think » met l’accent sur une galerie de six personnages féminins complexes que vous accompagnerez lors de la visite d’un même appartement et dont vous partagerez les points de vues différents sur les objets qui le composent.
  • Secouez votre sens de la perspective en explorant le monde de « Fragment of Euclid », jeu d’énigme réalisé par Antoine Zanuttini et inspiré par les dessins de M.C Escher.
  • Enfin, trouvez un acolyte et sautez-vous sur la tête à tour de rôle en usant avec parcimonie (ou non) de vos coups de pied élastiques, pour évoluer dans le monde très mignon et amusant de « Piku-Niku »

À part « Void and Meddler », qui de par son environnement un peu sombre s’adresse davantage à un public adulte qu’enfant, les autres jeux sont tout public, tant au niveau de la jouabilité que du contenu narratif. Allez-y, explorez!

 

L’exposition sera ouverte au grand public lors de divers évènements organisés au campus de 42 Québec, dont nos portes ouvertes du 18, 19 et 20 juin. Réservez votre place ici.

Détails

Début :
14 juin
Fin :
20 septembre

Lieu

42 Québec
330 St-Vallier Est, bureau 300
Québec, Québec G1K 9C5 Canada
+ Google Map

Soyons connectés! Abonnez-vous à notre infolettre

Nos partenaires

Gouvernement du Québec
Ville de Québec
Desjardins
GFT
Industrielle Alliance
Mon Avenir TI
Beenox
Korem
Libéo
Novaxis
Promutuel
Ubisoft
Groupe Mach
MBH

© 2020 Québec numérique | Tous droits réservés. | Salle de presse | Politiques de confidentialité