42 QUÉBEC ET COVID-19

Dernière mise à jour : 2020-05-25

 

La santé et la sécurité de tous demeurent notre plus grande priorité. C’est pourquoi toute l’équipe de Québec numérique et de 42 Québec télétravaille dans le confort de son foyer afin de continuer à faire avancer le projet.

Les directives des gouvernements sont claires pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) et il est de notre devoir de les respecter à la lettre. Cette situation est malheureusement hors de notre contrôle, mais nous comprenons qu’elle puisse avoir des implications pour les candidats ou les personnes intéressées par 42 Québec.

Or, nous tenons à vous rassurer, le projet se poursuit bel et bien et nous allons de l’avant!

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez communiquer avec nous à [email protected].

Si des changements devaient être apportés, nous en ferons part rapidement. Gardez un œil sur cette FAQ ou sur nos médias sociaux pour en être avisé.

 

Puis-je toujours m’inscrire à 42 Québec?

Oui, absolument. Une partie du processus de candidature est en ligne. En fait, le confinement volontaire ou non s’avère un bon moment pour faire les tests en ligne d’une durée de 2 heures et 10 minutes au total. Nous vous encourageons à faire les tests logiques et à assister ensuite à nos rencontres d’introduction en ligne si vous réussissez le test.

Je fais les tests en ligne!

 

Vous organisez encore des rencontres d’introduction?

Oui, nous organisons des rencontres d’introduction en ligne qui vous permettent de compléter la deuxième étape du processus et de poser toutes vos questions en lien avec 42 Québec. 

Si vous préférez les rencontres en personne, ne vous en faites pas. Dès que la situation sera revenue à la normale, des dates de rencontre seront disponibles dans la plateforme d’admission et vous en serez avisé par courriel. 

 

Je suis déjà inscrit.e à une Piscine, qu’arrive-t-il?

Un courriel a été acheminé aux candidats inscrits à une Piscine afin de leur donner l’information nécessaire. Si vous n’avez pas reçu le courriel, n’hésitez pas à communiquer avec nous à [email protected].

 

Est-ce que la Piscine pourrait se faire en ligne?

Malheureusement non. L’un des but de la Piscine étant de créer une synergie de groupe afin que la notion d’apprentissage par les pairs s’installe, elle ne peut se faire entièrement en ligne. Réunir les gens, c’est sa raison d’être. 

 

Quand croyez-vous pouvoir ouvrir officiellement l’école?

Nous travaillons à établir un calendrier d’ouverture de nos activités en lien avec les différentes mesures gouvernementales actuellement en place.

 

Pourquoi est-ce que je vois encore les Piscines de juillet et août dans la plateforme d’admission?

Les Piscines sont encore visibles parce que des candidats y étaient inscrits et qu’ils ne peuvent modifier leur choix tant que les nouvelles dates ne sont pas connues. Par contre, il n’est plus possible de s’y inscrire pour les nouveaux candidats.

 

Qu’est-ce que je dois faire en attendant?

Rester alerte et attendre la confirmation des nouvelles dates. Si ce n’est pas fait, profite de ce moment pour accomplir les tests logiques. Tu peux aussi te mettre au jogging, apprendre à faire un pain ou ressortir ton vieux casse-tête 1 000 morceaux!

Je fais les tests en ligne!