Mon Avenir TI et 42 Québec, un partenariat gagnant-gagnant!

Par : Louis-André Marceau, directeur général, Mon Avenir TI

Les perspectives de carrière offertes dans les technologies de l’information (TI) n’ont jamais été aussi favorables. En les promouvant, Mon Avenir TI et ses 58 sociétés-membres encouragent la relève à joindre ce secteur et souhaitent accroître le nombre d’étudiants et de finissants. 

 

Un collectif en TI unique à Québec

Aucune autre ville au Québec, et même au Canada, ne compte une organisation qui ressemble à la nôtre. Le collectif de 58 sociétés-membres que forme actuellement Mon Avenir TI fait fi de la compétition pour promouvoir les carrières en technologie. Ce qui nous anime, c’est de soutenir de nouvelles initiatives et d’alimenter le réseau de l’enseignement. 

Dans cette optique, le contact avec 42 Québec s’est fait très rapidement. Un comité regroupant des dirigeants de nos sociétés-membres fut formé avec l’objectif d’évaluer la pertinence des contenus et l’employabilité des finissants en fonction des besoins et opportunités dans la région. Des gestionnaires de nos sociétés-membres ayant une expérience avec l’approche novatrice 42 en Europe ont aussi été mis à contribution dans l’évaluation. La recommandation de notre groupe de travail a été unanime. 

 

Un partenariat gagnant-gagnant

Notre domaine demande de la créativité, de l’autonomie et de l’esprit d’équipe en plus de compétences de pointe. L’ouverture de 42 Québec à notre participation à la vie du campus, à l’implication d’experts de nos sociétés-membres et à nos commentaires et conseils sur les besoins régionaux ont beaucoup plu à nos sociétés-membres dans la mise en place de notre partenariat.                

Mon Avenir TI est déjà très présent dans le réseau de l’enseignement du primaire jusqu’au niveau universitaire.  Nous sommes très heureux d’ajouter 42 Québec à notre groupe de partenaires. Première du genre au Canada, cette initiative innovante propose une formation de pointe en informatique. Elle vient enrichir l’offre pédagogique existante et le développement de compétences adaptées aux besoins du marché tout en permettant à plus de gens de profiter de la vague exceptionnelle d’opportunités associées à la transformation numérique. 42 Québec se veut pour nos sociétés-membres une option fort intéressante permettant d’augmenter le bassin de main-d’œuvre disponible.