42 Paris, meilleure école d’informatique en 2020 d’après CodinGame

42 Paris se hisse une fois de plus au sommet du classement des meilleures écoles d’informatique de la plateforme CodinGame. Elle s’y était aussi retrouvée en 2017 et s’était méritée la deuxième place en 2019. Cette victoire démontre, encore, la compétence et la motivation des étudiant.es du 42 Network.

Pour établir ce classement, la plateforme a analysé les performances de 9 400 étudiants inscrits dans 144 écoles françaises. À travers une multitude de compétitions de code organisées sur la plateforme, un score est attribué à chaque participant.e en fonction du nombre de challenges résolus. Pour établir le classement de chaque école, on récolte le résultat de la moyenne des scores des 10 meilleurs étudiants.

« Depuis 2013, 42 a démontré qu’une école gratuite, ouverte à tous sans conditions, sans cours ni professeurs, qui privilégie l’intelligence collective, l’apprentissage par projets et par l’expérimentation peut former les meilleurs informaticiens. Ce classement 2020 CodinGame est une preuve supplémentaire que l’on peut enseigner l’informatique de manière innovante, sans autre critère de sélection que le talent et la motivation », se félicite Sophie Viger, directrice générale de 42.

Il est aussi digne de mention que 42 Paris s’est hissée à la troisième place du CodinGame Spring Challenge 2020. Pendant dix jours de compétition acharnée, 42 a su maintenir la pression sur ses concurrents.

Retrouvez plus de détails dans ce communiqué de presse